test webinaire pour léo
test webinaire pour léo test webinaire pour léo test webinaire pour léo test webinaire pour léo test webinaire pour léo
test webinaire pour léo test webinaire pour léo test webinaire pour léo test webinaire pour léo test webinaire pour léo
test webinaire pour léo
Antoine Macret, directeur de Hauts-de-France Innovation Développement (HDFID), partage en exclusivité son point de vue sur le nouveau positionnement stratégique de l’agence régionale de développement et d’innovation. A travers cette interview, il dévoile les axes majeurs de cette évolution.
Durant les dernières années, les entreprises ont investi dans la recherche pour développer des technologies et des méthodes soutenables, marquant des avancées notables dans les énergies renouvelables et le stockage énergétique.
Nous reproduisons l’essentiel de l’article du magazine édité par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie, à l’occasion des rencontres franco-allemandes qui ont eu lieu le 16 novembre dernier à la Tour Exaltis Mazars à Paris.
Par quels moyens la France et l’Europe peuvent-ils rattraper leur retard technologique sur la Chine en matière de véhicules électriques ? Comment renforcer la résilience des chaînes de valeur, stimuler l’innovation et maintenir la compétitivité de ce secteur industriel stratégique ?
Lundi 9 octobre 2023, une visite de l’Agence de Conduite Régionale (ACR) d’Enedis était proposée aux adhérents de Pôlénergie pour découvrir de plus près le fonctionnement de ce centre de contrôle, mais également pour comprendre ses missions et impacts sur notre région.
L’homme est posé, l’œil de celui qui sait laisser planer un sourire malicieux face à certaines questions ; très vite émane de lui une forme d’assurance tranquille, parce que conscient du poids de son action et, finalement, d’un certain pouvoir.
La mobilité connaît de grands changements avec les objectifs de décarbonation à atteindre d’ici 2050 pour la filière. Rappelons que la mobilité est le secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre en France à hauteur de 29%. Nous avons choisi de mettre en lumière une alternative existante pour la décarbonation de ce secteur : le bioGNV.