Parcours CEC Hauts-de-France 2026 : les dirigeants s’engagent pour transformer l’économie
Face aux défis climatiques et économiques, le Parcours CEC Hauts-de-France 2026 invite les dirigeants à repenser leurs modèles économiques.
Face aux défis climatiques et économiques, le Parcours CEC Hauts-de-France 2026 invite les dirigeants à repenser leurs modèles économiques.

Face aux défis climatiques, sociaux et économiques, la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) lance une nouvelle édition de son Parcours Hauts-de-France en 2026. Destiné aux dirigeants d’entreprises du territoire, ce programme ambitieux vise à accompagner la transformation profonde des modèles économiques, en cohérence avec les limites planétaires et les enjeux de résilience.
Les retours des participants de la première édition sont unanimes : au-delà d’un apprentissage individuel, le parcours CEC est un véritable moteur de transformation, permettant l’émergence de projets collectifs, de solutions innovantes et surtout d’actions concrètes à fort impact territorial, portées par la dynamique d’un réseau de dirigeants engagés.
Objectif de la CEC
La force de la CEC est d’avoir un objectif : permettre à chaque entreprise de repenser sa stratégie à horizon 2030, en conciliant pérennité économique, impact positif et coopération territoriale.
Une démarche structurée et immersive
À partir de mars 2026, les participants vivront 5 sessions thématiques de 2 jours, alliant intelligence collective, apports d’experts, ateliers concrets et stratégies prospectives. L’objectif : réinventer le modèle d’affaire à horizon 2030, en intégrant les limites planétaires tout en assurant la pérennité économique.
Ce format immersif vise à dépasser les approches classiques de formation pour favoriser des apprentissages collectifs profonds, la création de coopérations entre pairs et l’élaboration de feuilles de route opérationnelles adaptées à chaque structure.
S’informer et rejoindre la dynamique
Pour se convaincre de dédier du temps à cette démarche, des temps de rencontre et d’information sont organisés en amont afin de découvrir la démarche et d’échanger avec d’anciens participants.