loader

Équiper les immeubles collectifs

Comprendre les enjeux de la recharge en copropriété et maîtriser les étapes de mise en œuvre d’un projet d’infrastructure collective grâce à une formation gratuite, à destination des professionnels de l'immobilier.

Les professionnels de l’immobilier sont amenés à faire face à de nouveaux enjeux liés à la mobilité électrique. Pour répondre à ces enjeux, Advenir Formations accompagne gratuitement les professionnels de l’immobilier dans la compréhension, la mise en œuvre et le financement des projets de recharge en copropriété.

Module 1 : Comprendre les enjeux de la recharge en copropriété 

Ce module introductif permet d’acquérir les connaissances fondamentales sur la recharge des véhicules électriques en immeuble collectif. Il constitue une première approche indispensable pour tout professionnel souhaitant accompagner ou initier un projet de recharge. 

Objectifs pédagogiques 

  • Acquérir des connaissances sur les bénéfices pour les copropriétaires 
  • Comprendre la règlementation et les droits en vigueur
  • Développer des compétences sur la recharge en copropriété et analyser les retours d’expérience 
  • Appliquer les bonnes pratiques et mobiliser les aides en vigueur 

Module 2 : Mettre en place un projet d'infrastructure collective 

Ce module avancé permet d’approfondir les connaissances nécessaires à la conduite d’un projet de recharge en copropriété. Il s’adresse aux professionnels souhaitant structurer, financer et piloter efficacement une infrastructure collective. 

Objectifs pédagogiques 

  • Comprendre l’évolution du marché de la mobilité électrique 
  • Connaître les étapes et les bonnes pratiques pour installer une infrastructure de recharge en copropriété 
  • Être informé des modalités pas à pas et des bonnes pratiques à chaque étape pour réussir son dossier et ne rien oublier 
  • Mettre en application des notions abordées à travers des études de cas et des échanges interactifs 

Infos pratiques

Combien de temps dure la formation ? +

La formation prévoit une durée de 2 heures par module.

Quel est le public visé ? +

Cette formation est conçue pour les syndics de copropriété, les bailleurs sociaux ou les copropriétaires.

Sous quel format  ? +

La formation se déroule soit en présentiel dans vos locaux, soit en format webinaire à distance.

Comment se déroule l'évaluation ? +

Le suivi est assuré par des quiz durant et en fin de formation. Des ateliers sur des cas pratiques peuvent être organisés en option.

Quelles sont les conditions d'accessibilité ? +

Aucun prérequis n’est exigé. Il est toutefois recommandé d’avoir suivi le module 1 pour pouvoir suivre le module 2 (ou de posséder des connaissances de base sur l’écosystème IRVE).

 

Le délai d’accès à la formation est de 30 jours suivant la demande.

 

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap et des aménagements spécifiques peuvent être proposés sur demande.

Qu'en est-il du règlement intérieur ? +

La participation implique que chaque stagiaire s’engage à prendre connaissance et à respecter le règlement intérieur.