loader

Connaissez-vous ARMSTRONG, notre nouvel adhérent ?

ARMSTRONG récupère la chaleur fatale des process de production grâce à ses pompes à chaleur industrielles à haute température...

Depuis 125 ans, Armstrong développe une gamme complète d’équipements et de solutions pour les installations thermiques industrielles: vapeur et condensat, eau chaude, humidification, vannes de contrôle, débitmètres, récupération de chaleur résiduelle et pompes à chaleur industrielles à haute température, jusqu’à 120 °C.

Guillaume Charier, Directeur général d’Armstrong Service France, explique : « Au fil des années, nos services ont toujours évolué dans un souci de performance énergétique des installations thermiques. Notre mission est d’offrir des solutions adaptées aux besoins de réduction de consommation d’énergie primaire et aux objectifs de décarbonation des industries. Armstrong Service France est fière de s’associer aux initiatives déployées par Pôlénergie».

 

Une solution décarbonée et avantageuse

La chaleur fatale est une énergie décarbonée, disponible localement et gratuitement.
En pratique, de nombreux process industriels génèrent de la chaleur à basse température, qui est bien souvent relâchée dans l’atmosphère et donc perdue. Cette chaleur peut être récupérée, revalorisée et réutilisée. C’est la circularité de la chaleur industrielle ! Appliquer ce concept permet de diminuer de plus de 50 % l’énergie consommée par une usine où les températures de production n’excèdent pas les 150 °C. Dans certains cas, nous estimons qu’il est possible d’atteindre les 70 % d’économies d’énergie, voire même de supprimer totalement les consommations de gaz.

Notre solution Circular ThermalSM permet de récupérer la chaleur fatale afin de la rendre à nouveau exploitable en remontant sa température grâce à des pompes à chaleur industrielles.

Nos pompes à chaleur industrielles à haute température (jusqu’à 120 °C) sont actuellement fabriquées grâce au partenariat établi avec la société Combitherm GmbH, basée en Allemagne. Le groupe Armstrong International, toujours dirigé par la cinquième génération de la famille fondatrice, étend mondialement la production de ses pompes à chaleur déjà en place en Chine, au Mexique et en Inde. L’usine du Michigan (USA) a posé la première pierre de son nouveau site de fabrication dédié aux pompes à chaleur en juin dernier; notre usine belge se prépare à démarrer la production à plus grande échelle dès l’année prochaine.

Les pompes à chaleur industrielles à haute température (jusqu’à 120 °C).
ARMSTRONG+COMBITHERM récupèrent la chaleur relâchée dans l’atmosphère pour la réutiliser au sein des process industriels.

Plus d'informations