Newsletters Espace adhérent
Nos actualités

< Retour

«Vents de Dunkerque» en lice dans l’appel projet du futur parc éolien offshore de Dunkerque

10 Mai. 19

En ce 29 avril 2019, Pôlénergie a pu découvrir le parc éolien offshore de Norther en Belgique.
Le parc éolien Norther est composé de 44 turbines, situé à 23 km du port d’Ostende (BE). Il est géré par un conglomérat de grands opérateurs internationaux dont DGE et Eneco , qui par ailleurs concourent, avec d’autres groupes sous le nom de « Vents de Dunkerque» à l’AAP éolien off shore de Dunkerque
Le parc dunkerquois sera situé à plus de 10 km des côtes pour une puissance totale de plus de 500MW. Le consortium « Vents de Dunkerque » est notamment composé des sociétés Boralex, Diamond Generating Europe Limited (DGE), Van Oord, Eneco, TechnipFMC, H2V et GE Renewable ENERGY. Cette candidature met en avant l’emploi, la sécurité maritime, la pêche, le patrimoine culturel et maritime, l’environnement et le tourisme.
Outre « Vents de Dunkerque », neuf industriels concourent également à cet Appel à Projet : Moulins de Flandre (DEME, Quadran, Shell), EMDO (EDF EN, INNOGY, Blauracke) , Elicio-Total -Orsted, Dunkerque éoliennes en mer (Engie Green, EDPR, E.ON), Equinord (Statoil), Incontrol France, Eliade (Vatenfall, Banque des Territoires, WPD) et Parkwind-Valeco. Le lauréat sera connu avant l’été. La mise en service du parc est prévue en 2025.

Plus d’infos : https://ventsdedunkerque.com/

Newsletter

Nos anciennes newsletters consultables

Pour recevoir toutes nos actualités,
abonnez-vous à notre newsletter