< Retour
25 Avr. 22
La startup Tohar Environnement, qui développe le lampadaire autonome du même nom, vient de réaliser une levée de fonds de 419.000€ auprès de financeurs régionaux, afin de finaliser le développement de son produit, et de lancer une campagne de vente d’ici la fin de l’été 2022.
La société TOHAR ENVIRONNEMENT a son siège à Dunkerque, au 45 rue Louis Neuts.
Tohar Environnement a pour mission de développer une solution innovante répondant à un double objectif :
Cette solution se modélisera par des structures d’éclairage 2.0 liant éclairage, purification de l’air, technologie de surveillance des taux de pollution, stockage de données novateur et autosuffisance énergétique.
Suite des opérations :
Avec cette nouvelle opération, Tohar Environnement souhaite poursuivre et accélérer sa dynamique de croissance, à travers :
Pionnier sur le marché :
La pollution atmosphérique tue prématurément plus de 48.000 personnes en France chaque année, et environ 3 millions dans le monde. Ce coût est estimé à plus de 100 milliards d’€ par an, par Santé Publique France, pour la prise en charge de personnes affectées (cancers, problèmes cardiaques, asthme…). Plus de 45% du parc lampadaire français a plus de 30 ans, engendrant une surconsommation énergétique, mais aussi une importante pollution visuelle. La partie dépollution pourrait être une bonne initiative, par exemple, durant les heures de
pointe aux abords du périphérique, afin de limiter la teneur en microparticules dans l’air.
Des financeurs pour l’innovation :
Le tour de table s’est clôturé avec plusieurs levées de fonds, avec des financeurs de différentes natures, orientés pour le développement de l’innovation :
Tohar Environnement a reçu plusieurs distinctions :
Contact :
David Dadoun – Fondateur : david@tohar.com
En savoir plus :
www.tohar.com
Réseaux sociaux :
1