Newsletters Espace adhérent
Nos actualités

< Retour

Réseaux de chaleur et froid : outils de financement

05 Sep. 19

Ci-dessous un récapitulatif de plusieurs appels à projets en lien avec la thématique réseaux de chaleur et froid, fourni par l’ADEME. Pôlénergie en lien avec l’Ademe et la BPI, peut apporter aux PME qui le désirent un soutien pour le choix des AAP correspondant à leur projet et leurs besoins de financement. Nous pouvons également assister l’entreprise à la rédaction du dossier de candidature et la recherche éventuelle de partenaires. N’hésitez pas à nous consulter (contact@polenergie.org).

  • APP I-NOV, vague 4 :
    Émetteur : PIA /ADEME
    Date limite de dépôt des dossiers : 8 octobre 2019
    Cible : Startups – PME
    Montants des projets : 0.5 à 5 Millions d’euros
    Taux d’aides : 45% et 35% du budget – 2/3 en subventions et ½ en avance remboursable
    Thématiques : Ville et bâtiment, Adaptation des réseaux et infrastructures,insertion des énergie renouvelables dans le bâtiment (sous station), numérique deep tech, IA pour le pilotage et les outils de conception des réseaux…

  • AAP Partenariats Régionaux d’Innovation :
    Emetteur : PIA /BPI
    Cible : Projets de recherche, innovation et développement, non collaboratif, pour la la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes, présentés par une entreprise seule, projets portés par une entreprise des Hauts-de-France ou un consortium avec un chef de file, soit pour de l’innovation au stade de la faisabilité pour un montant minimum de 200 000 €, soit pour du développement ou de l’industrialisation pour un montant minimum de 400 000 €
    Montants des projets : à partir de 0,2 M euros
    Taux d’aides : 50% maxi du budget – Subvention pour les faisabilités et avances récupérables pour les projets de développement
    Thématiques : Tout type de projets en lien avec REV3

  • APP IA Réseaux énergétiques optimisés :
    Emetteur : ADEME
    Date limite de dépôt des dossiers : 16 octobre 2019
    Cible : Consortium d’entreprises
    Montants des projets : Supérieur à 2 millions euros
    Thématiques : Solutions innovantes de gestion et de régulation de ces réseaux, de leurs composants, des données qui en sont issues, ainsi que des éventuelles interactions et interfaces entre eux ou avec les sources de production en amont et les usages en aval par les différents types de consommateurs.
    Tout type de réseaux : électriques, gaz, chaud, froid et interactions entre les réseaux (power to gas)

 

Enfin, l’ADEME nous informe de la tenue prochaine d’une matinée d’information le 16 octobre prochain à Paris sur les AAP 2020 de l’Union Européenne concernant les réseaux intelligents, le stockage et la ville intelligente. Là encore nous contacter pour plus amples informations.

Newsletter

Nos anciennes newsletters consultables

Pour recevoir toutes nos actualités,
abonnez-vous à notre newsletter