< Retour
04 Mar. 20
La deuxième édition du forum des Acteurs de l’Energie pour l’Afrique, organisé par le Conseil Régional des Hauts-de-France en partenariat avec le pôle MEDEE, s’est tenue le vendredi 7 février 2020 à Lille. Avec près de 400 entreprises, acteurs de la formation et de la recherche, monde associatif et financeurs présents, l’engouement régional pour cette stratégie est confirmé !
Cette année, les partenaires béninois étaient à l’honneur dans le cadre du projet «Sèmè City, ville intelligente et durable». Celui-ci rassemble la Région Hauts-de-France, la Commune de Sèmè-Podji, l’Agence de Développement de Sèmè City et le pôle MEDEE et bénéficie du soutien financier du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.
A cette occasion, Xavier Bertrand a réaffirmé l’ambition de la Région de soutenir le développement des projets sources de développement en Afrique et créateurs d’opportunités en Hauts-de-France. Cette vision gagnant-gagnant est en phase avec celle du Ministre de l’Energie Béninois, Jean-Claude Houssou et encouragée par Jean-Louis Borloo, Président de la Fondation Energie pour le Monde.
Parmi les temps forts, on retiendra aussi :
En marge du forum, le pôle MEDEE a eu le plaisir d’accueillir aussi du 3 au 7 février 2020 le cluster béninois en immersion à Lille et les lauréats de l’appel à projets innovants dans les énergies renouvelables de l’Agence de Développement de Sèmè City. L’ambition ? Rencontrer les adhérents de MEDEE, visiter les sites et démonstrateurs de la région pour préparer les futurs projets collaboratifs !
Article rédigé par Anaïs ASSELIN
Contactez le pôle MEDEE pour en savoir plus : Anaïs ASSELIN, Directrice : aasselin@pole-medee.com
0