< Retour
27 Déc. 18
L’objectif de ce label est de créer une véritable filière locale de l’efficacité énergétique qui apporte aux industriels, aux opérateurs énergétiques, aux offices HLM et aux acheteurs publics une offre alliant compétence, qualité, proximité de service sur le long terme et donne aux industriels et territoire une perspective claire sur le maintien et le développement de l’emploi local.
Le label PM3E facilite l’accès à des PME locales aux marchés régionaux de l’efficacité énergétique via un maître d’œuvre (MOE) et de garantir un niveau de confiance aux maîtres d’ouvrages (MO) sur la qualité des prestations fournies. Il permet une relation plus étroite entre les PME et les maîtres d’œuvres.
Le label apporte ainsi aux :
PM3E pour les MO et MOE, comment y faire appel ?
Pôlénergie vous accompagne dans la rédaction de vos cahiers des charges afin de permettre le recours direct ou via sous-traitance à des PME labellisées.
PM3E pour les PME, comment être labellisé ?
Pôlénergie est votre interlocuteur pour accéder au label.
L’obtention du label est conditionnée à l’atteinte d’objectifs sur les process suivants : les compétences, les outils méthodologiques utilisés par l’entreprise, la relation client, l’obligation documentaire, le contenu des offres commerciales, la sécurité, la maitrise des engagements.
Le label est alors attribué par un comité de labellisation sur la base d’un audit réalisé en entreprise et d’une étude documentaire.
1