< Retour
18 Juin. 19
Le Conseil National de l’Industrie est une instance consultative créée par décret et destinée à éclairer et conseiller les pouvoirs publics sur la situation de l’industrie et des services à l’industrie en France, aux niveaux national et territorial. Elle propose des actions visant à soutenir la compétitivité et le développement de ces secteurs d’activité, des emplois et des compétences associés et soumet des avis argumentés et des propositions relatifs à l’efficacité des aides publiques dont bénéficie l’industrie, ainsi qu’à l’impact des politiques publiques sur l’industrie et les services à l’industrie.
Piloté par France Stratégie, le Conseil organise sa réflexion en comités stratégiques de filière labellisés. Le comité exécutif du 28 mai dernier a validé 6 nouveaux comités en plus des 10 existants dont un portant sur « les industries des nouveaux systèmes énergétiques » et pilotés par un tandem ENGIE/DALKIA. Ce comité se donne pour tâche de développer une offre de solutions microgrids et renforcer l’offre industrielle française sur le marché des équipements et solutions pour la méthanisation.
Ce même comité a validé le premier contrat du comité stratégique de filière « Automobile » dont les objectifs sont d’ici 2022 :
3