Newsletters Espace adhérent
Nos actualités

< Retour

L’industrie et l’énergie : ça bouge !

18 Juin. 19

Le Conseil National de l’Industrie est une instance consultative créée par décret et destinée à éclairer et conseiller les pouvoirs publics sur la situation de l’industrie et des services à l’industrie en France, aux niveaux national et territorial. Elle propose des actions visant à soutenir la compétitivité et le développement de ces secteurs d’activité, des emplois et des compétences associés et soumet des avis argumentés et des propositions relatifs à l’efficacité des aides publiques dont bénéficie l’industrie, ainsi qu’à l’impact des politiques publiques sur l’industrie et les services à l’industrie.

Piloté par France Stratégie, le Conseil organise sa réflexion en comités stratégiques de filière labellisés. Le comité exécutif du 28 mai dernier a validé 6 nouveaux comités en plus des 10 existants dont un portant sur « les industries des nouveaux systèmes énergétiques » et pilotés par un tandem ENGIE/DALKIA. Ce comité se donne pour tâche de développer une offre de solutions microgrids et renforcer l’offre industrielle française sur le marché des équipements et solutions pour la méthanisation.

Ce même comité a validé le premier contrat du comité stratégique de filière « Automobile » dont les objectifs sont d’ici 2022 :

  • la multiplication par 5 des ventes de véhicules 100% électriques,
  • la mise à disposition d’un point de recharge accessible pour 10 véhicules en circulation, soient 100 000 bornes déployées,
  • l’émergence d’une filière industrielle française de batteries (4eme génération),
  • l’émergence d’une filière hydrogène compétitive avec le développement de la mobilité-hydrogène.
Newsletter

Nos anciennes newsletters consultables

Pour recevoir toutes nos actualités,
abonnez-vous à notre newsletter