Newsletters Espace adhérent
Nos actualités

< Retour

L’Hydrogène au service du transport

07 Sep. 21

Opérateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement en transportant quotidiennement 11 millions de passagers grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés.
Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres, innovantes, et zéro émission. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts à 66% et par le Groupe RETHMANN à 34%.
« La transition énergétique pour Transdev n’est pas une option, c’est un engagement. Il s’agit d’un engagement à convertir rapidement le parc de véhicules de notre Groupe à une part croissante de véhicules à faibles émissions et à zéro émission », a déclaré Thiery Mallet, Président-directeur général du Groupe Transdev.
Transdev accompagne et soutient les collectivités dans le développement de projets en faveur de la mobilité hydrogène avec des expérimentations et exploitations commerciales (en-cours et à venir) de bus à hydrogène en France (Lens, Toulouse, Auxerre), aux Pays-Bas, en Suède et en Nouvelle-Zélande mais également de modes alternatifs comme les vélos hydrogène à Vichy. Aux côtés de la Région Normandie, Transdev a également accompagné le 1er rétrofit de cars hydrogène en 2021.
Enfin une expérimentation de Train hydrogène sera lancée en 2023 dans le cadre d’un protocole d’accord entre L’Etat de Bavière, Siemens Mobility et Transdev.

Newsletter

Nos anciennes newsletters consultables

Pour recevoir toutes nos actualités,
abonnez-vous à notre newsletter