Newsletters Espace adhérent
Nos actualités

< Retour

La fonction essentielle d’intégrateur

27 Nov. 20

Vincent Chambat, responsable commercial Engie Solutions, nous explicite sa vision de la fonction d’intégrateur.

«Une GTB permet de mieux comprendre et visualiser le fonctionnement des équipements techniques d’un site. C’est un prérequis pour tout pilotage et toute prise de décision.

L’intégrateur de GTB est un spécialiste des équipements techniques, et en comprend les enjeux, notamment ceux du génie climatique qui est le lot le plus complexe en termes de régulation.

Le rôle de l’intégrateur GTB va être de garantir au client la qualité de la donnée, c’est-à-dire vérifier que la remontée de la donnée des capteurs est bonne et s’assurer que les capteurs sont bien étalonnés. Il va s’assurer aussi de l’ergonomie de l’accès à celle-ci pour faciliter le travail des opérationnels dans leur démarche d’efficacité énergétique.

Un bon intégrateur choisira le matériel non pas en fonction d’un intérêt technique ou financier, mais bien parce que c’est le plus adapté à la demande client. Il pourra ensuite interfacer différents matériels de différentes marques, et c’est cette compétence informatique sur l’interopérabilité des systèmes qui est primordiale.»

Newsletter

Nos anciennes newsletters consultables

Pour recevoir toutes nos actualités,
abonnez-vous à notre newsletter