Newsletters Espace adhérent
Nos actualités

< Retour

Ecowatt, la météo de l’électricité

11 Jan. 21

RTE présente un nouveau site internet monecowatt.fr, conçu en partenariat avec l’ADEME. Ecowatt permettra à chaque citoyen de s’engager pour assurer la bonne alimentation de tous en électricité.
Ecowatt permet à tous d’agir sur la consommation d’électricité, aux moments les plus pertinents pour la collectivité : à chaque instant, sur le site www.monecowatt.fr, des signaux clairs (de vert à rouge) guident le consommateur pour adopter les bons gestes à domicile ou sur le lieu de travail. Lorsque la consommation des Français est trop élevée, une alerte sms « vigilance coupure » (inscription ici) est envoyée pour inciter chaque citoyen à réduire ou décaler sa consommation. Dans ce cas, le système électrique a plus particulièrement besoin que les consommateurs français modèrent leur consommation d’électricité et participent ainsi à assurer l’approvisionnement de tous en électricité. Ecowatt met à disposition de tous l’information nécessaire pour consommer mieux et moins, en agissant sur la consommation d’électricité.
Ecowatt est ouvert à tous ceux – particuliers, entreprises, collectivités…- qui souhaitent s’associer à ce dispositif et être parties prenantes d’une consommation responsable.

« Chacun de nous à un rôle à jouer. A l’approche d’un hiver sous vigilance du fait de la crise sanitaire, Ecowatt permettra à chaque Français de s’engager pour assurer la bonne alimentation de tous en électricité ». Xavier Piechaczyk, président du Directoire de RTE.

Pour plus d’infos : https://www.rte-france.com/actualites/approvisionnement-electrique-vigilance-particuliere-pour-lhiver-2020-2021

Newsletter

Nos anciennes newsletters consultables

Pour recevoir toutes nos actualités,
abonnez-vous à notre newsletter