Newsletters Espace adhérent

< Retour

Résultats de l’enquête menée auprès des entreprises sur leurs besoins en hydrogène décarboné

08 Avr. 22

CCI Hauts-de-France, Grand Hainaut, Littoral Hauts-de-France et Pôlénergie vous invitent à participer à un événement:

Le 8 Avril 2022 – 9H30 – 11H00

Webinaire

L’hydrogène est stratégique pour la décarbonation des activités industrielles et des usages mobilités. L’étude réalisée par Pôlénergie et financée par les CCI Littoral et Grand Hainaut vise à qualifier au mieux les possibilités de développement de la filière de l’hydrogène décarboné ou bas carbone en Hauts-de-France.

Après sélection de critères comme l’activité et l’effectif, près de 480 sites industriels ou logistiques potentiellement consommateurs ont été extraits de diverses bases de données. 120 sites ont participé à cette étude en communiquant les détails de leurs utilisations, projets et appétence pour l’hydrogène.

Cet échange a permis d’identifier et de caractériser le déploiement actuel et futur de la molécule selon les différents secteurs d’activités. L’étude a également permis de mettre en évidence des zones stratégiques de consommation et de dessiner ce qui pourrait être un futur réseau de distribution d’hydrogène par pipe en Région Hauts-de-France.

Cette étude est une brique essentielle pour préfigurer le bassin Hydrogène Hauts-de-France souhaité par France-Hydrogène et le CSF NSE.

Programme:

  • Introduction : Didier Cousin, président de la commission Rev3 de la CCI Hauts de France
  • Restitution de l’étude : Damien Grosseau, directeur du développement Pôlénergie
  • Conclusions :
    • Jean-Michel DUPUIS, conseiller technique CCI Grand Hainaut

REPLAY

Newsletter

Nos anciennes newsletters consultables

Pour recevoir toutes nos actualités,
abonnez-vous à notre newsletter